ART CONTEMPORAIN GERARD FRUH

Après plus de quarante ans de production artistique dans le domaine de la peinture j'ai décidé d'exposer ma création. En résumé celle ci a progressivement évolué dans les domaines qui suivent. J'ai forcément été influencé par tout ce qu'il m'a été donné de voir dans mes déplacements à travers la planète.


A L'AFFICHE

1 ère série : Camaïeux

Des camaïeux finement élaborés à partir d'expériences précises fonctionnant comme des gammes de musique exactes. De l'harmonie doit naître la beauté.

Voyage Espace courbe



2 ème série : Fusains :

Elle traduit mon amour du noir et blanc et ses contrastes ,et tire son origine du Kodak que mon père m'a légué à sa mort alors que j'avais à peine trois ans. Ces dessins au fusain interprètent les lignes automatiques, eux mêmes projection de ma vision intime du monde : amour, tendresse, solitude, évasion, contact.

Toi et moi En route vers Véga


3 ème série : Ecolo :

Du Constellation des années 50 au B747 des années 80 j'ai vu la planète se transformer d'une manière dramatique, ce qui ne peut absolument pas me laisser indifférent. En hommage à Albers et ses carrés structurés j'ai peint un carré en camaïeux isotons parfaits dont l'harmonie est détruite par la pollution.

Carré d'Albers Vert prisonnier


4 ème série : Aciers

Des lointains souvenirs de mon enfance et de la forge de mon grand-père date un certain atavisme pour l'acier, matériau le plus répandu dans l'univers et transformé patiemment sur l'enclume. En passant par hasard dans un atelier équipé pour la découpe au laser j'ai été captivé par les chutes destinées à la refonte. J'en ai fait mon affaire et créé " La danse des choucas " ainsi que " Horus " .Série sans limites.

Danse des choucas n°4 Horus 4


5 ème série : Reflets

Récente. Baptisée " Reflets ", née de l'observations des jeux d'ombres et de lumière qui nous entourent et que nous traversons sans nous soucier de leur beauté et de leur originalité.

6 ème série : Ernest Schmitt

Concerne la gestion et présentation de la collection ERNEST SCHMITT (affiches,lithos,aquarelles)